juin 20, 2024

C’est une grande messe de rappel a l’ordre, aux allures d’un dernier avertissement aux chefs d’établissements scolaires publics et privés encore réfractaires a l’ordre voulu et établi par le Ministre de l’EPST, le professeur Tony MWABA, une mission lui confiée par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI.

Il s’agit des séances de moralisation et de réarmement moral des chefs d’établissements publics comme privés légalement établis sur l’ensemble du territoire national.

Pour la première phase de ces itinérances, ce sont les chefs d’établissements des 5 provinces éducationnelles de la ville province de Kinshasa qui vont accueillir le patron de l’EPST du 03 au 07 juillet prochain.

Ces itinérances ont pour objectifs la poursuite de la consolidation et pérennisation de la gratuite de l’enseignement primaire piblic, devenue irréversible mais aussi la lutte contre les antivaleurs qui résistent encore a la nouvelle dynamique

Ces séances de moralisation et réarmement moral interviennent après une prouesse réalisée par le Ministre Tony MWABA KAZADI est ses équipes, celle de l’identification et géolocalisation de toutes les écoles légalement constituées sur l’ensemble du pays, un pari jamais relevé depuis l’existence de la République Démocratique du Congo entant qu’État.

Par cette démarche le professeur Tony MWABA veut faire des prochaines années scolaires des années de renaissance du système éducatif congolais exempte de tout antivaleur afin d’engager définitivement le sous secteurs de l’EPST vers le processus de relèvement et d’amélioration de la qualité de l’enseignement, du reste déjà engagé depuis son avènement a la tête de ce méga Ministère.

Un appel est donc lancé a tous les chefs d’établissements scolaires afin de se conformer a cette nouvelle vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI implémentée par le Ministre Tony MWABA qui est celle de la restauration des valeurs dans les sous secteurs de l’EPST Vivier de l’élite de demain

Cellule de communication EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *