février 21, 2024

Il est le représentant valable, l’œil et l’oreille du Président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean Pierre BEMBA GOMBO, qui vient de rajeunir son parti. Lui c’est John Efambe, Président fédéral du MLC, dans la circonscription de Lukunga à Kinshasa.

Jeune, dynamique et plein de sagesse, John Efambe a prouvé une fois encore sa popularité au cours d’une matinée politique organisée, ce week-end au quartier Camp Luka, dans la commune de Kintambo.

Ce guerrier lieutenant de BEMBA a fait une démonstration de force, drainant une foule compacte qui a effectué le déplacement pour écouter son message. Jamais un représentant du Chairman a été écouté et gagné la confiance de la population comme John EFAMBE dans cette partie peuplée de la capitale.

Drapeaux aux couleurs rayonnantes du MLC, fanfares et chants, tous derrière pour soutenir leur Président fédéral. La terre a tremblé au Camp Luka avec le jeune EFAMBE, l’homme qui incarne la présence de Igwe.

Evidemment, le Président fédéral du MLC a apporté un message important qui a donné la quintessence à cette rencontre avec sa base. Des milliers de jeunes, femmes et hommes de Camp Luka ont juré de participer à ce meeting populaire.

Il a été question pour celui que les militants ont baptisé le ‘‘Bulldozer du MLC’’, John EFAMBE, de passer une communication politique à la population axée sur les enjeux de l’heure au pays en RDC.

«Je suis venu au nom de notre Président JP BEMBA qui m’a envoyé pour écouter vos différentes préoccupations par rapport votre situation sociale. Applaudissez très fort avec des cris de joie pour notre Président national du parti. Il m’a mandaté pour faire le travail de la fourmi qui est le socle de notre idéologie politique au sein de la fédération Lukunga 1. Et aussi de prêcher la bonne nouvelle du parti afin que vous soyez au parfum de tout ce qui se passe, conformément à sa vision. Le président Bemba m’a demandé de placer mon intelligence et surtout mon intention à Camp Luka parce qu’il vous porte dans son cœur. Et cela avant que lui-même se déplace vers vous. Il m’a demandé vous dire que depuis qu’il a été nommé par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, il est en train de travailler de manière stratégique au sein du gouvernement de la république, pour restaurer la paix dans la partie Est du pays. Raison pour laquelle, il vient d’effectuer une demande à Goma pour s’imprégner davantage de la situation avant d’élaborer un plan qui va mettre fin aux tueries de nos frères et sœurs de l’Est. L’alliance entre Fatshi et Bemba a pour objectif de stopper la guerre à l’Est », a déclaré John Efambe.

Pour ce qui concerne Camp Luka, il a paraphrasé l’engagement deux autorités qui sont vivement déterminées à essuyer les larmes de la population de quartier de Ngaliema. « Le Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI et JP BEMBA ne vous abandonneront jamais. Ils connaissent parfaitement bien vos préoccupations prioritaires. C’est ainsi qu’ont décidé de construire des routes, d’électrifier et de résoudre le problème de la desserte en eau potable », a renchéri le Président Fédéral du MLC-Lukunga 1.

Au cours de cette matinée politique, John Efambe a procédé à l’installation des chefs de rues du Camp Luka pour diriger le parti.

Une ambiance patriotique a sanctionné ce meeting populaire caractérisé par une série d’échanges entre le jeune leader John Efambe et la population. Cette dernière a posé des questions qui ont aussi trouvé des réponses sages, équilibrées et rassurantes de la bouche du Président Fédéral MLC/Lukunga.

CP

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *