juillet 16, 2024

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi est arrivé ce jeudi 22 juin 2023 à Lubumbashi, Province du Haut-Katanga.

Objectifs, lancer officiellement la distribution des diplômes d’Etat, Édition 2015 qui ont longtemps traîné et poursuivre avec la campagne :Pas une école sans bancs ».
Quelques écoles ont été sélectionnées pour recevoir les bancs.

Au banc de la passerelle, il a été accueilli par le Comité Provincial de l’Education conduit par Mme le Ministre provincial ayant en charge l’Education, Mme Chantal Kaleya.

Le patron de l’EPST, l’infatigable Warrior Tony Mwaba Kazadi est attendu après l’étape de Lubumbashi, à Mbuji-Mayi, Province du Kasaï-Oriental ce samedi 24 juin 2023.
Et là, il va procéder au lancement de l’Examen d’Etat, Édition 2023.
Mbuji-Mayi qui va accueillir également le Chef de l’Etat, Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Thshilombo le Metteur en œuvre de la réforme phare de son quinquennat, la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements scolaires publics qui est une réussite totale sur toute l’étendue de la RDC.

Le Chef de l’Etat est invité à Mbuji-Mayi par l’Evêque du Diocèse de Mbuji-Mayi, Mgr Kasanda Musenga qui va célébrer son jubilé d’argent.

Cellule de Communication de l’EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *